écotourisme
sur la CÔTE D'AZUR

Partenaires du Parc national du Mercantour, nous sommes heureux de faire découvrir à nos visiteurs nos paysages, notre biodiversité exceptionnelle tout en vous faisant partager nos savoir-faire et les mille et une histoires qui font l'identité et la vie de nos villages.

Nos valeurs Notre objectif est toujours de faire vivre à nos visiteurs des moments privilégiés basés sur le contact humain et des services de qualité tout en favorisant détente et convivialité. Au travers de nos 7 engagements pour l’écotourisme, reconnus par la Charte Européenne du Tourisme Durable, nous sommes attachés à donner du sens à nos prestations pour que votre séjour soit une vraie expérience de voyage :
• Garantir aux visiteurs la découverte de paysages de qualité et du patrimoine architectural local
• Intégrer au maximum le lieu de séjour et les activités à l’environnement
• Valoriser la gestion environnementale de l’établissement
• Faire passer un message sur le territoire, la vie en montagne et la nature
• Permettre une rencontre authentique avec l’habitant
• Lier notre produit au territoire
• Privilégier les transports collectifs et déplacements doux

Ecotourisme Côte d'Azur


Les membres de l’association Mercantour écotourisme

L’Association Mercantour Écotourisme est ouverte à tout type de professionnels touristiques travaillant dans le Mercantour: hébergeurs, restaurateurs, artisans & artistes, fermes & producteurs, accompagnateurs en montagne et agences de voyages qui souhaitent promouvoir une nouvelle forme de tourisme (l’écotourisme) dans les 6 vallées du Parc National du Mercantour.

Le Parc national du Mercantour, un partenaire privilégié

Engagé aux côtés de l’association, l’établissement dénommé « Parc national du Mercantour » se mobilise pour apporter son soutien au développement de l’écotourisme dans nos vallées. Au-delà de ses missions de préservation des milieux naturels, des richesses culturelles et des paysages, il met à disposition de l’association ses connaissances (formations) et des moyens (documentation, rencontres avec d’autres territoires, ouverture vers les réseaux de l’écotourisme, etc.). Ensemble nous partageons un objectif commun : faire du parc national du Mercantour une destination d’écotourisme dans les Alpes du Sud.


Esprit Parc national Mercantour, une marque inspirée par la Nature


Getaway Deals Maritime-Alps Area